Veau de 2 jours de vie
Née avec un torticolis sévère elle n'arrivait pas à se lever sans aide ni à marcher. Elle n'avait pas d'équilibre et tremblait énormément.
Avec l'aide de son agricultrice qui la levait et la nourrissait + une bonne séance de shiatsu. Dès le lendemain de sa séance elle se levait toute seule et ... COURAIT !!
Très heureuse de la revoir quelques semaines plus tard aussi grande et portante que les autres veaux.
Plus les déséquilibres sont pris en charge rapidement plus les bienfaits sont rapides !
Biscotte
Atteinte du Corysa étant jeune, la vieillesse à fait remonter les symptômes de cette maladie. Le suivi en shiatsu pour Biscotte lui permets de reprendre du souffle.
Avoir un câlin de Biscotte qui a peur habituellement des humains m'a beaucoup touché.
Fina
Atteinte de le maladie de Cushing et ayant eu beaucoup d'arthrose, j'apportais du confort à cette chienne qui nous a quitté cette année. Merci a Benjamin qui a sauvé cette chienne des chaînes et qui lui a apporté une fin de vie idéale.
Amazone (à gauche) - Shire Horse
Vu pour une boiterie de l'antérieur droit, Amazone à probablement chuté dans son pré.
Mon rôle a été de détendre son corps afin d'accélérer le relâchement des tissus en utilisant des points d'acupuncture favorable pour la circulation sanguine, les muscles, les tendons et les ligaments.
Lucky Luke (à droite)
Un jeune cheval ayant de nombreux soucis de santé, il est suivi en shiatsu principalement pour la suspicion d'ulcères digestifs et son état émotionnel (mord, jette le postérieur, montre des signes d'inconfort : grincement des dents).
Attention les yeux, ça peut choquer
Ohina, une super jument partie rejoindre nos étoiles... Zoom sur son ancienne blessure pour vous montrer la progression de sa plaie en suivi shiatsu + miel !
Eux aussi ont droit à leur suivi shiatsu, surtout après de belles carrières. "Un poney c'est robuste" et bien voyons voir ...
Galipette (22ans) : suivi pour la fourbure, l'emphysème, l'arthrose et les uvéites.
Domino (35ans) : suivi pour le Cushing, l'arthrose et les uvéites.
Une ponette fourbue. Il a fallu 2 séances de shiatsu afin que Princesse comprenne que je n'étais pas là pour lui faire du mal mais DU BIEN. Elle est devenue un ange et me donne sa confiance malgré ses douleurs.
Des éleveurs souvent trop vite jugés.
Nombreux font appel à mes services et j'en suis ravies. De plus avec l'obtention de mon BTS Production Animale (spécialisée vache laitière), ce monde ne m'est pas inconnu.
Plus de la moitié de ma clientèle sont des éleveurs laitiers.
Des éleveurs aux petits soins pour leurs animaux, quelle joie de voir ce monde évoluer.
A ma droite, une génisse qui ne prenait pas de poids. Un petit coup de booste et c'est parti !
Photos du dessous :
Première photo, trop fatigante la séance, je me couche.
Des problèmes de lactation, des mammites, des non venus en chaleur, des abcès, des boiteries, je vois de tout et j'aide leur organisme à se rééquilibrer.
Au milieu, des jumelles qui n'avaient pas le réflexe de succion. En seulement 15 minutes de séance nos petites se sont mises à téter !
Dernière photo, la différence entre la queue du début de séance et la fin de séance. La queue est le miroir de la colonne, il faut en prendre soin.
Jade - Bull Terrier 9ans
Suivi pour ces troubles proprioceptif, son ataxie cérébelleuse, son arthrose et ses allergies.
Le shiatsu a clairement changé la vie de Jade.
C'est une chienne qui passait ses journées au panier, préférant ne plus bouger pour ne pas souffrir. Depuis la mise en place du suivi shiatsu, elle se lève pour aller dans le jardin, elle reprends les balades. Quel bonheur.
Avant - Naya
Apparition de croûtes qui démanges, prolifération de champignons : la Teigne
Après - Naya
Le poil a repoussé, le corps s'est défendu.
ATTENTION, les images suivantes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.
J'ai attendu que la plaie des chirurgiens soit refermé pour suivre Narco, un Bullmastiff au grand coeur.
Narco a reçu des greffes de peau pour l'aider à régénéré du tissu et du poils.
Je suis Narco depuis que les bandages ont été retiré. Le shiatsu lui a apporté de nombreux bienfaits. Drainer son foie et ses reins pour éliminer les toxines liés à l'usage des produits médicamenteux durant son opération. Booster sa cicatrisation en travaillant autant sur les liquides (sang, lymphe) que sur les tissus (peau, muscle, tendon, ligament).
Calmer l'inflammation et redonner de l'élasticité aux tissus était primordial pour lui afin qui retrouve une locomotion normale et sans souffrance.
Il est à ce jour suivi 4 fois par an.
Une super louloute hypersensible et hyper-attachée à sa maitresse.
Le shiatsu lui permet de lâcher prise et de diminuer ses fortes émotions. En séance c'est DODO !
Tendance à faire plusieurs crises par mois dû à son hydrocéphalie (accumulation anormale et chronique d’un liquide céphalorachidien dans le cerveau). Depuis le suivi 1 séance /mois, Ugo n'a pas refait de crise.
© LALOUP Amandine, tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.